Autres industries

Nous sommes en mesure de sécuriser les assemblages où toute défaillance est exclue.

Sans en avoir pleinement conscience, nous vivons entourés de plusieurs millions d’assemblages vissés. Tous les objets physiques de notre quotidien renferment des boulons ou proviennent de machines qui en comportent. Où que vous soyez actuellement, vous ne tarderez pas à repérer un assemblage vissé à proximité.

A priori, le boulonnage consiste simplement à sécuriser des assemblages et à garantir leur serrage, mais la technique repose en fait sur une multitude de paramètres. Les matériaux, les conditions, la dimension, l’échelle, la force de serrage, le temps, la capacité, l’espace, l’environnement ambiant sont autant de variables qui déterminent si un assemblage restera serré ou se desserrera. On considère qu’un assemblage est critique lorsque toute défaillance peut entraîner des conséquences graves. Dans la mesure où les assemblages permettent de maintenir ensemble toutes sortes de pièces, ces conséquences peuvent aller de dommages causés à l’équipement à des périodes d’arrêt ou à des blessures graves.

Depuis plus de trente ans, le Groupe Nord-Lock conçoit et fournit des solutions d’assemblage à une vaste gamme de clients dans différents secteurs. Nous sécurisons les assemblages où toute défaillance est exclue. Notre série standard apporte des solutions à tous les défis d’assemblage dans toutes les industries. En outre, nous disposons d’une équipe d’experts élaborant en permanence des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Quel que soit votre défi d’assemblage, nous pouvons vous proposer une solution prête à l’emploi ou nous coopèrerons pour trouver, ensemble, une solution sur mesure.

Etudes de cas clients récents

Voir toutes les études de cas clients
  • Superbolt-solution-saves-the-day-in-Oman

    À Oman, la solution Superbolt à la rescousse

    Lorsqu’une tempête a endommagé la structure d’une antenne de diffusion dans le désert d’Oman, les tensionneurs Superbolt de Nord-Lock ont (…)

  • Looking-deep-into-the-stars1

    La tête dans les étoiles

    L’instrument baptisé LINC-NIRVANA porte particulièrement bien son nom. Fixé au Large Binocular Telescope (LBT), il permet aux astronomes d’observer le (…)

Miscellaneous

We can secure any connection where failure is not an option

While very few people are aware of it, our daily lives are full of millions of bolted connections. Just about every physical object we come across everyday, either features bolts, or was manufactured by something using bolts. Wherever you are right now, chances are it won’t take you long to spot a bolted connection.

On the surface, bolting is simply a matter of securing connections and making sure they stay tight, but it is relying on a host of other parameters. Materials, conditions, size, scale, clamp load, time, capacity, space, surrounding environment – they can all make the difference between a bolt staying tight or becoming loose. A critical joint is a joint where the consequences of failure are considered large. As joints hold most everything together, the consequences can be in the form of damage to equipment, downtime or even human lives.

For over thirty years, the Nord-Lock Group has designed and delivered bolted solutions to a vast array of customers in a wide variety of fields. We secure the connections where nothing can go wrong. Our standard range can solve countless bolted challenges in just about every industry, and we have a team of experts who are continuously delivering custom designed solutions. Whatever your bolted challenge may be, we’ve almost certainly got a ready-made solution for you, and if we don’t, we’re here to work together to find one.

Latest customer cases

Read more customer cases
  • Superbolt solution saves the day in Oman

    Nord-Lock Superbolt tensioners came to the rescue when a windstorm damaged a broadcasting antenna structure in the Oman desert. German (…)

  • Looking deep into the stars

    The LINC-NIRVANA instrument has a function that fully lives up to its name. Once attached to the Large Binocular Telescope (…)