Rails verglacés : fin du voyage

Client : RVEL
Vitesse : 97 km/h
Longueur : 22 metres
Volume de liquide dégivrant : 8,000 litres
Poids : 44 tonnes

La neige peut tout bouleverser pour les centaines de milliers de personnes qui se rendent chaque jour à Londres pour travailler. L’un des problèmes rencontrés sur le réseau ferroviaire du sud-est de l’Angleterre est la vulnérabilité du rail conducteur (un rail parallèle au rail de roulement qui alimente le train en électricité) au froid, et notamment à la neige et au verglas.

C’est pourquoi, Network Rail, qui détient et exploite le réseau ferroviaire britannique, a investi dans 12 « trains de gestion de la neige et du verglas » (SITT) pour déneiger les voies et dégivrer le rail conducteur. La société RVEL, de Derby, a été chargée de convertir le matériel roulant existant en six SITT, chacun étant constitué de deux chasse-neiges, de deux locomotives et de deux wagons de gestion de la neige et du verglas. Lorsqu’ils se déplacent sur les voies, les SITT appliquent du liquide dégivrant, brossent, raclent et laissent une traînée de liquide sur le rail conducteur pour éviter une accumulation de verglas.

Parce que le rôle de ces trains est important pour que le trafic ferroviaire du sud-est de l’Angleterre reste fluide en cas de grand froid, RVEL a choisi les rondelles Nord-Lock pour plusieurs installations essentielles sur les wagons. Des dizaines de rondelles bloquantes sont utilisées : sur le réservoir de liquide, sur le module du générateur et sur les fixations du module de commande, sur les mains courantes et sur les éclairages extérieurs, entre autres. Les rondelles de sécurité Nord-Lock, qui ont déjà fait leurs preuves sur des applications ferroviaires dans le monde entier, sont idéales pour cet environnement exigeant aux fortes vibrations.

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

End of the line for frozen rails

Customer: RVEL
Speed: 97 km/h
Length: 22 metres
De-icer volume: 8,000 litres
Weight: 44 tonnes

Snow can trigger travel chaos for the hundreds of thousands of commuters who pour into London each day. One particular winter problem on southeast England’s rail network is the vulnerability of the conductor rail (which runs parallel to the running rails and supplies the trains with electrical power) to cold weather, and in particular snow and ice.

Therefore Network Rail, which owns and operates Britain’s rail infrastructure, has invested in 12 snow and ice treatment trains (SITT) which plough the tracks and de-ice the conductor rail. RVEL in Derby was commissioned to convert existing rolling stock into six SITTs, each consisting of two ploughs, two locomotives and two snow and ice treatment wagons. As they roll along the tracks, the SITTs apply deicing fluid, brush, scrape, brush and then leave a trail of deicing fluid on the conductor rail to prevent further ice build-up.

With these trains taking such a large responsibility for keeping southeast England moving in the event of a big freeze, RVEL chose Nord-Lock washers for sev­eral crucial applications throughout the wagons. Dozens of the locking washers are used: on the main fluid tank, the gen­erator module and control module fixings, the handrails and the external light­ing, to name just a few. Already proven and trusted in rail applications around the world, Nord-Lock washers are ideal for this challenging and high-vibration environment.

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!