La voiture électrique sans problème

Le moteur à combustion interne a peut-être connu son heure de gloire mais aujourd’hui, la plupart des observateurs le reconnaissent : la propulsion électrique est l’avenir de l’automobile.

Les plus grands équipementiers commencent à fabriquer des véhicules électriques. Mais on assiste également à la naissance d’un courant de particuliers enthousiastes et de petits ateliers, de plus en plus nombreux, qui convertissent des voitures et des camions à l’électrique.

Cependant, ce type d’alimentation n’est pas sans poser quelques problèmes. L’une des difficultés, non négligeable, est liée à la connexion des batteries en série : l’association des vibrations et du cyclage thermique peut fatiguer et desserrer les assemblages entre les accumulateurs. Un assemblage mal serré augmente la résistance, ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques, en entraînant par exemple un incendie ou une explosion.

EVTV Motor Verks, de Cape Girardeau (Missouri), qui vend des moteurs électriques, des batteries et d’autres pièces à des particuliers du monde entier, a trouvé une solution simple à ce problème. Grâce aux rondelles « sp » de Nord-Lock placées sur les connexions entre les accumulateurs, celles-ci sont sécurisées.

Les clients d’EVTV évitent ainsi la corvée mensuelle de resserrage d’assemblages situés dans des endroits inaccessibles et peuvent désormais profiter d’une conscience écologique tranquille, de l’indépendance face à la flambée des prix du pétrole et d’une accélération aussi rapide que la lumière.

Client: EVTV Motor Verks
Produit: Cadillac Escalade 2008 électrique
Motorisation: Moteurs CC 2 x 1 000 amp
Batteries: Accumulateurs de 57 x 400 A/heure
Vitesse: 140—160 km
Vitesse maximale: 190 km/h
0–100 km/h: 7,5 secondes

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Taking the shock out of EVS

The internal combustion engine may have dominated motoring’s past, but today most observers agree that electric propulsion is the future.

The major automotive OEMs are starting to produce electric vehicles, but there is also a small but growing subculture of private enthusiasts and small workshops converting existing cars and trucks to electric power.

However, electric propulsion has its own challenges. A small but significant one is that batteries are connected in series, and a combination of vibration and thermal cycling can stress and loosen the connections between the cells. A loose connection causes increased resistance and can have catastrophic consequences, such as fire or explosion.

EVTV Motor Verks in Cape Girardeau, Missouri, which sells motors, batteries and other components to enthusiasts around the world, has found a simple solution to this issue. By using Nord-Lock SP washers on the braided straps that link one cell to the next, these connections are secured.

EVTV’s customers are able to avoid the strenuous monthly task of tightening bolts in inaccessible locations, and can instead enjoy a clean environmental conscience, freedom from rising petrol prices, and lightning-fast acceleration.

Customer: EVTV Motor Verks
Product: Electric powered 2008 Cadillac Escalade
Power plant: 2 x 1,000 amp DC motors
Batteries: 57 x 400A/hour cells
Range: 140—160 km
Top speed: 190 km/h
0–100 km/h: 7.5 seconds

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!