Des températures extrêmes et une pression élevée

L’éthylène et le propène ont beau être méconnus du grand public, elles figurent parmi les substances les plus importantes pour le secteur pétrochimique mondial. Ainsi, elles sont toutes deux utilisées dans la fabrication du polyéthylène, la forme la plus commune du plastique.

La demande pour ces produits est donc toujours élevée. L’usine chimique de SCG à Rayong (Thaïlande) fabrique des centaines de milliers de tonnes d’éthylène et de propylène chaque année. Et c’est sa filiale Rayong Engineering & Plant Service Co. (REPCO) qui est chargée d’assurer le bon déroulement de la production.

Les deux substances sont produites par vapocraquage, un procédé qui consiste à casser des hydrocarbures pour obtenir des molécules plus petites. Cela entraîne des températures extrêmes et une pression élevée. Actuellement, REPCO utilise des tensionneurs Superbolt pour fixer les robinets d’admission de vapeur au capot, un assemblage qui doit rester sûr malgré les conditions difficiles. Une perte de pression aurait un impact négatif sur la production et un desserrage de vis serait dangereux.

Mais les tensionneurs Superbolt ne constituent pas uniquement une solution d’assemblage sûre et fiable. Ils ont également pour objectif de réduire le grippage et les coûts de maintenance.

Client : Rayong Engineering & Plant Service Co. (REPCO)
Produit : Vanne Dresser Masoneilan
Application : Production d’éthylène et de propylène
Température de fonctionnement : 300°C
Pression : 130 bars

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Extreme temperature and high pressure

Ethylone and Propylene might not be well known substances to the general public, but they’re actually among the most important products in the global petrochemical industry. For example, both are used in the production of Polyethylene – the world’s most common form of plastic.

As a result, demand is always high. The SCG Chemical plant in Rayong, Thailand, produces hundreds of thousands of tonnes of Ethylone and Propylene every year, and it is up to Rayong Engineering & Plant Service Co. (REPCO) to ensure production stays on track.

Both substances are produced through steam cracking, a process whereby hydrocarbons are broken down into smaller modules. This results in extreme temperatures and high pressure. Currently, REPCO uses Superbolt tensioners to connect the steam valves to the bonnet assembly – a connection that must remain secure despite the demanding conditions. Any pressure leak will negatively affect production and bolt loosening will create a hazard.

However, Superbolt tensioners not only offer a safe and reliable bolting solution, the aim is that they will also reduce bolt seizure and maintenance costs.

Customer: Rayong Engineering & Plant Service Co. (REPCO)
Product: Dresser Masoneilan valve
Application: Production of ethylone and propylene
Operating temperature: 300 degrees celsius
Pressure: 130 bars

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!