Finis les temps d’arrêt

Client : Nucor Steel
Production : Acier de construction
Température de l’acier : supérieure à 1 191 °C
Nom de l’aciérie : Nucor Berkeley
Capacité annuelle de l’usine de laminage : plus de 635 000 tonnes

Chaque année, Nucor produit plus de 21 millions de tonnes d’acier, ce qui en fait le principal producteur d’acier d’Amérique du Nord et l’un des plus importants au monde. Puisque la majeure partie de cet acier est constituée de ferraille recyclée qui rouillerait et se décomposerait si elle n’était pas traitée, Nucor est également l’une des plus grandes sociétés de recyclage au monde.

Afin de produire tout cet acier, les usines de Nucor fonctionnent en permanence pour fondre et refondre les déchets métalliques. Tout doit être en parfait état malgré les conditions difficiles et les températures extrêmes. Lorsque l’on manie un matériau aussi précieux que l’acier, les temps d’arrêt coûtent cher.

Actuellement, Nucor utilise des tensionneurs à vis multiples Superbolt sur deux applications dans ses aciéries : la sécurité et la fiabilité ont ainsi augmenté, tout comme l’ergonomie des postes de travail des ouvriers.

Les tensionneurs MJT de Superbolt sont d’abord utilisés pour fixer les cylindres aux empoises (boîte de support des coussinets). Par rapport à des écrous classiques, il est beaucoup plus facile d’y appliquer le couple nécessaire car des outils à main suffisent, ce qui supprime la tension lors de l’assemblage et du démontage des équipements.

Les tensionneurs servent également à sécuriser le support de la machine sur le chariot de transport employé dans le processus de production. Les tensionneurs Superbolt ont ici remplacé des écrous hydrauliques qui étaient encombrants, peu fiables et représentaient donc un danger pour les employés. Or, depuis l’adoption des MJT Superbolt, l’assemblage est sûr et fiable.

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

No time for downtime

Customer: Nucor Steel
Production: Structural steel
Steel temperature: Ranging upwards of 1,191° Celsius
Name of steel mill: Nucor Berkeley
Annual capacity of the rolling mill: over 635,000 tonnes

Every year Nucor produces over 21 million tonnes of steel, making it the biggest steel producer in North America and one of the biggest in the world. Since most of the steel comes from recycled scrap metal, which would otherwise be left to rust and decay, Nucor is also one of the world’s largest recyclers.

In order to produce this much steel, Nucor’s minimills are continuously in operation, melting down and recasting scrap metal. Despite the harsh conditions and extreme temperatures, everything needs to be in perfect working order. When dealing with a commodity as valuable as steel, any downtime is costly.

Currently, Nucor uses Superbolt multi-jackbolt tensioners in two applications on its steel mills, resulting in improved safety and reliability, as well as contributing to more ergonomic working environment conditions for its workers.

Firstly, Superbolt MJTs are used to secure the rolls to the roll chocks. Compared to torque tightened nuts, applying the necessary torque is significantly easier as it can be achieved using standard hand tools, thus eliminating the strain when assembling and disassembling equipment.

Secondly, the tensioners also secure the mill’s stand to the transport cart used in the production process. Originally, this was secured using hydraulic nuts, which were cumbersome, unreliable and thus a safety hazard for employees. However, since switching to Superbolt MJTs, the connection to the cart is now safe and reliable.

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!