Une lame solidement fixée

Le défi
L’escrime est un sport exigeant, pour les athlètes comme pour les équipements. En compétition, les épées sont soumises à de nombreux mouvements et à une pression importante qui, petit à petit, peut desserrer l’assemblage entre la lame et la poignée.

Leon Paul, l’un des principaux fabricants d’équipements d’escrime au Royaume-Uni, et le seul dirigé par des escrimeurs olympiques, cherche constamment à améliorer et à développer ses produits.

Actuellement, la société fournit des équipements à des athlètes olympiques, aux Jeux olympiques et à d’autres compétitions internationales, y compris les JO de Londres en 2012, et même à des producteurs de films hollywoodiens. Ses produits doivent donc être d’excellente qualité et le desserrage doit être réduit au minimum.

La solution
Après une présentation des produits Nord-Lock, Leon Paul a décidé d’essayer ses rondelles pour sécuriser l’écrou qui relie la poignée à la lame. Les nouvelles épées ont alors été distribuées aux membres de l’équipe olympique britannique d’escrime pour vérifier leur résistance en compétition.

Le résultat
Tous les athlètes ont constaté une amélioration significative et ont affirmé que la lame ne se desserrait plus. Devant de tels résultats, Leon Paul a décidé d’équiper toutes ses épées de rondelles Nord-Lock. 

More insights and references

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

The blade sticks to the handle

The Challenge

Fencing is a demanding sport, not only for the athletes but also on the equipment. In any competition a fencing sword is subjected to lots of movement and pressure, which can gradually loosen the connection between the blade and the handle.

As one of the UK’s leading manufacturers of fencing equipment, and the only one run by Olympic fencers, Leon Paul is continuously looking for ways of improving and developing its products.

Currently it supplies equipment to Olympic athletes, Olympic and other international competitions, including the 2012 London Olympic games, and even Hollywood films. Accordingly its products need to be of the highest quality, and loosening needs to be minimal.

The Solution

After being introduced to Nord-Lock products, Leon Paul decided to trial its washers, which were used to secure the nut connecting the handle to the blade. The new swords were then distributed to members of the British Olympic fencing team to see how they would hold up in competition.

The Result

Each of the athletes returned to Leon Paul reporting a significant improvement, and that the blade no longer came loose. In light of such results, Leon Paul has since taken the decision to fit Nord-Lock washers in all its swords.

More insights and references

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!