Avantage iDapt

Malgré un changement important de matériaux (du bois à la fibre de carbone en passant par le métal), la construction des raquettes de tennis n’a pas beaucoup évolué. La gamme iDapt de Dunlop change la donne.

Désormais, les joueurs de tennis peuvent choisir l’apparence et les caractéristiques de la raquette en fonction de leurs préférences. Avec plusieurs têtes, anneaux antichocs et manches, 432 combinaisons sont possibles au total.

Le concept correspond aux tendances actuelles : les consommateurs veulent personnaliser leurs produits, par exemple leurs téléphones portables. « La gamme iDapt permet d’ajouter un public plus jeune et plus féminin à la clientèle de Dunlop », explique Hunter Hines, directeur du marketing et du développement produits chez le fabricant de matériel.

Les raquettes de tennis sont soumises à des contraintes très importantes. Les angles de frappe toujours différents, la vitesse et la puissance des frappes entraînent des problèmes de vibration, de torsion, de déformation et de tassement. Alors qu’il cherchait à améliorer la construction de iDapt, Dunlop s’est tourné vers Nord-Lock. « Nous avons étudié différentes possibilités et les rondelles X-series correspondaient exactement à ce que nous cherchions, explique M. Hines. Par rapport à d’autres rondelles que nous avons essayées, elles rendent l’assemblage plus sûr et plus résistant aux vibrations et aux tassements. » 

Client : Groupe Dunlop Sport
Mise sur le marché : États-Unis 2014, monde 2015-2016
Application : cœur de raquette
Concept :Aspect et sensations personnalisables
Produit :raquettes de tennis iDapt

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Advantage iDapt

Despite continuous changes in material – from wood to metal to carbon fibre – tennis racket construction has remained pretty much intact. Dunlop’s iDapt range changes the game.

Now tennis players can adapt the racket look and performance to fit their individual preferences. Choosing from different racket heads, shock sleeves and handles, a total of 432 combinations are possible.

The concept is in line with current trends, where consumers have come to expect that they should be able to personalise goods such as mobile phones. “The iDapt range has attracted a younger audience and more women to Dunlop’s customer base,” says Hunter Hines, Dunlop Director of Marketing and Product Development.

Tennis rackets are subject to huge amounts of stress. Ever-changing hitting angles, ball speed and forces lead to vibration, twisting, deformation and settling issues. Looking to upgrade the iDapt construction, Dunlop turned to Nord-Lock. “We did some research and the design of the X-series washers was exactly what we were looking for,” Hines says. “They help make the connection more secure and resistant to both vibration and settlements better than any other washer we tried.”

Customer: Dunlop Sports Group
Launch: USA 2014, globally 2015–2016
Concept: Customisable look and feel
Product: iDapt tennis rackets

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!