Un fabricant de machines forestières choisit une solution fiable pour la sécurisation de ses assemblages vissés

Depuis près de 30 ans, le fabricant suédois de machines forestières SP est le leader du développement technologique dans la conception et la construction de moissonneuses-batteuses. Pour garantir la tenue de tous les composants des machines, cette société s’est tournée vers Nord-Lock. Aujourd’hui, la gamme moderne de produits SP répond à tous les types et conditions d’exploitation forestière, de l’élagage à l’abattage final.

La société, dont le siège se trouve dans le Sud de la Suède, travaille avec des détaillants de tous pays, et ses appareils sont utilisés dans le monde entier : des forêts de Suède aux plantations d’eucalyptus du Brésil, en passant par l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Indonésie. Des éléments peuvent aujourd’hui être fournis sur des machines entièrement neuves de plusieurs fabricants réputés, tels que Komatsuforest, Rottne, GREMO, Timberpro et Tigercat.

Cela fait plus de 10 ans que SP utilise des rondelles de sécurité Nord-Lock  « La solution de Nord-Lock s’avère la meilleure, tout particulièrement sur les assemblages à courte longueur serrée et les surfaces peintes » déclare Sture Andersson, Directeur de la Production chez SP.

«Pour nous, l’essentiel est bien sûr que les rondelles soient efficaces et empêchent les assemblages vissés de se desserrer. Mais il arrive que, pour des raisons de maintenance ou afin de remplacer des composants, il soit nécessaire de pouvoir les démonter. Dans ce cas, la méthode de sécurisation des assemblages vissés proposée par Nord-Lock est optimale, parce qu’elle permet un désassemblage simple et rapide » ajoute Sture. «Lorsque vous sécurisez des fixations avec de la colle, par exemple, le processus de démontage est beaucoup plus long et compliqué.»

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Forestry machine manufacturer chooses reliable bolt security solution

Swedish forestry machine manufacturer SP has led the technological development for almost 30 years in the development and construction of harvester heads. To ensure that all machine components are in place, they turned to Nord-Lock. Today SP’s modern product range covers all the logging types and conditions, from first thinning to final felling.

The company, headquartered in south of Sweden, works with retailers worldwide, and their aggregates are used around the globe – from the local Swedish forests to eucalyptus plantations in Brazil, South Africa, Australia and Indonesia. Units can now be provided on brand new machines from a variety of reputable manufacturers such as Komatsuforest, Rottne, GREMO, Timberpro and Tigercat.

SP has been using Nord-Lock wedge-locking products on all their machines for over 10 years. ‘In particular on joints with short clamp length, and on painted surfaces, the solution from Nord-Lock is the best option’, says Sture Andersson, Production Manager at SP.

‘The most important for us is obviously that the washers do their job and secure the bolts against loosening. But sometimes you need to be able to dismantle bolted connections for maintenance or replacing components, and then Nord-Lock bolt securing method is optimal, with fast and easy disassembly’ adds Sture. ‘When securing fasteners with glue, for example, you have a considerably more complicated and time consuming dismantling process.’

 

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!