Rondelles Nord-Lock X-series

La rondelle Nord-Lock X-series est un nouveau produit exceptionnel qui offre aux utilisateurs des performances très élevées et un niveau de sécurité ultime, sans aucun compromis sur la sécurisation. Avec la X-Series, Nord-Lock innove dans le domaine de la sécurisation des assemblages vissés. Notre objectif? Vous faire profiter de possibilités de conception accrues permettant d’obtenir d’excellents résultats.

Le développement de nouvelles technologies et l’évolution des exigences donnent lieu à de nouveaux défis de conception. Les concepteurs doivent désormais tenir compte de caractéristiques inédites : épais revêtements de surface pour lutter contre la corrosion, nouvelles technologies de composites sandwich, etc. Les assemblages doivent aussi résister à des contraintes de différentes origines, notamment au dévissage spontané, causé par des vibrations et sollicitations dynamiques et au détarage, causé par la perte par tassement et la relaxation.

Avec leur conception multifonction inédite, les rondelles Nord-Lock X-Series offrent une sécurité maximale contre le détarage et le dévissage spontané. Elles constituent une solution de sécurisation totale grâce à la combinaison de deux effets : l’effet de cames exclusif Nord-Lock, qui empêche le dévissage spontané, et un effet ressort exceptionnel, qui compense la perte de précontrainte causée par le détarage. C’est la solution idéale pour les applications excluant tout compromis.

Pour plus d´infos sur la performance des rondelles X-series, contactez votre représentant le plus proche via Contact.

Cliquez ici pour télécharger les fichiers CAO des rondelles X-Series

Etudes de cas clients récents

Voir toutes les études de cas clients

Nord-Lock X-series washers

The Nord-Lock X-series washer is an exceptional new product, giving customers extreme performance and safety, as well as the extra security of never having to risk making the wrong choice. With Nord-Lock X-series, we bring exciting new ideas to the bolt securing field that expand your design possibilities for excellent results.

New technologies and demands are creating unique design challenges. Designers need to take into account things such as thick surface coatings to fight corrosion, new sandwich composite technologies, and many more. Joints increasingly need to be able to withstand stresses from multiple fronts, including: spontaneous bolt loosening due to vibration and dynamic loads, and slackening due to settlement and relaxation.

Utilizing a unique multifunctional design, Nord-Lock X-series washers offer the highest security against both spontaneous bolt loosening and slackening. Combining Nord-Lock’s unrivaled wedge-effect solution (to prevent spontaneous loosening) with an exceptional spring effect (to compensate for loss of preload due to slackening), Nord-Lock X-series washers give you a total security option for those situations in which there can be no compromise.

If you wish to perform your own real-life testing and evaluation of Nord-Lock X-series washers for your application, please contact your local Nord-Lock representative through Contact us.

Latest customer cases

Read more customer cases