Transporter plus rapidement les machines lourdes

Les excavatrices jouent un rôle crucial dans toutes les mines. Pourtant, malgré leur puissance, leur déplacement est très long et très complexe. Il occupe d’ailleurs 15 % de leur temps et ces arrêts forcés sont synonymes de perte de revenus.

Grâce à une solution relativement simple et pourtant unique, Sleipner a révolutionné la logistique des excavatrices en réduisant de 70 % la durée de déplacement.

Le E550, le plus gros porte-engins de Sleipner, peut transporter des excavatrices pesant jusqu’à 565 tonnes. Sleipner utilise généralement des châssis soudés. Mais pour augmenter la capacité de chargement, un assemblage plus sûr était nécessaire. Sleipner a choisi les rondelles Nord-Lock capables de supporter de lourdes charges sans se desserrer.

Ses clients, présents partout dans le monde, envoient parfois les porte-engins dans des endroits isolés comme l’intérieur de l’Australie ou l’extrême nord de la Finlande. C’est pourquoi Sleipner utilise des tensionneurs Superbolt pour fixer les roues au châssis. En effet, des assemblages pouvant être serrés à l’aide d’outils à main standard constituent un énorme atout dans des endroits isolés sans swource d'énergie externe.

Client : Sleipner Finland Oy
Produit : E550
Capacité de chargement : 565 tonnes
Diamètre des roues : 2,7 mètres
Largeur : 5,4 mètres
Poids : 80,5 tonnes
Pneus : 8

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Faster transport for heavy machinery

Excavators are a vital piece of machinery for any mine, but for all their horsepower, they are incredibly slow and cumbersome to move. In fact, 15 percent of their time is spent travelling, and this enforced downtime means lost income.

However, with a relatively simple yet unique solution, Sleipner has revolutionised excavator logistics, reducing travel time by 70 percent.

The E550, Sleipner’s biggest carrier, can transport excavators weighing up to 565 tonnes. Traditionally, Sleipner has used welded frames. However, in order to increase loading capacity they needed to find a more secure connection. They elected to use Nord-Lock washers as these were able to withstand the heavy loads without loosening.

With customers all over the world, carriers are often sent to isolated places with limited resources, such as the Australian outback or the far north of Finland. For this reason, Sleipner uses Superbolt tensioners to connect the wheels to the frame as using a fastener that can be tightened with standard hand tools is a huge advantage when working in remote areas with no power supply.

Customer: Sleipner Finland Oy
Product: E550
Loading capacity: 565 tonnes
Wheel diameter: 2.7 metres
Width: 5.4 metres
Weight: 80.5 tonnes
Tyres: 8

More insights and references

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!