La course aux assemblages vissés

Les sports mécaniques ne ménagent pas les véhicules. La vitesse élevée, le couple, les vibrations, les force g et les chocs infligent une tension extrême aux voitures et à leurs composants. Bolted s’est entretenu avec Kee, directeur et propriétaire de Hot Bits Co., Ltd (Thaïlande), une filiale de Hot Bits Sdn Bhd, leader de la fabrication d’amortisseurs et de systèmes de suspension, principalement pour des clients exigeants dans le domaine des sports mécaniques : course, rallye, course d’accélération et dérapages.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Hot Bits ?

« Hot Bits Sdn Bhd a été créée en Malaisie par mon ami Toh Soon Hin en 1997. Nous avons construit cette marque ensemble.
Aujourd’hui, Hot Bits dispose d’un réseau de distributeurs et de centres de service dans quatorze pays.

Nous sommes un petit distributeur d’amortisseurs (l’application entière) pour divers sports mécaniques ainsi que pour des véhicules de série. Nous vendons et personnalisons les suspensions dont sont équipés la plupart des 4x4 japonais. Nous produisons également des amortisseurs pour les 4x4 du marché australien sous une marque spéciale. Nous avons soutenu des équipes de l’Asia Cross Country Rally pendant de nombreuses années en personnalisant et en modifiant leurs suspensions. C’était le cas par exemple pour les équipes Mazdaspeed, RalliArt Thailand, Toyota Team Thailand, Nissan et Isuzu. Désormais, nous travaillons pour Isuzu Thailand : nous construisons leurs voitures de rallye. »

Quelles seront les prochaines courses ?
« En 2015, nous allons participer à deux rallyes tout terrain : l’Asia Cross Country Rally 2015 et l’Australian Safari 2015, une course très exigeante aux pistes difficiles. Il y aura également quelques championnats locaux de rallye tout terrain en Thaïlande. Nous espérons terminer sur le podium dans toutes les courses. Pour Isuzu Thailand, nous utiliserons des rondelles Nord-Lock de différentes tailles afin de nous assurer que les véhicules sont suffisamment sûrs pour affronter les pistes australiennes et battre les équipes locales. »

Qu’est-ce qui vous a conduit à utiliser les produits Nord-Lock ?
« Je cherchais un bon écrou autobloquant pour les véhicules des équipes auxquelles nous apportions notre soutien. Après la dernière course de chaque étape spéciale des rallyes, nous vérifiions tous les écrous et toutes les vis sous les suspensions. La plupart du temps, nous trouvions des écrous desserrés. Nous devions tous les resserrer sans cesse. Puis, cette année, un représentant de Nord-Lock nous a présenté la gamme de produits de l’entreprise. Nous avons testé les rondelles Nord-Lock et nous n’avons rencontré aucun problème de desserrage d’écrou. Nous avons remporté cette première course et depuis, nous utilisons les produits Nord-Lock. Ils apportent un autre avantage : le travail de nos mécaniciens sous les véhicules est plus simple et plus sûr. »

INFORMATIONS : NATTAWAT RATTANASAKSOPANA (KEE)
Âge : 57 ans.
Parcours : Après l’université, il a aidé son père qui travaillait dans le domaine de la bijouterie. En 1978, il a commencé à importer des pièces d’occasion japonaises et, en 1984, des voitures haut de gamme. En 1997, il s’est lancé dans l’importation de suspensions venant d’Australie.

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Rallying for safe bolted joints

Motor sports are not easy on the cars. High speed, torque, vibrations, g-forces and hard knocks put enormous strain on the cars and their components. We talked to Kee, manager and owner of Hot Bits (Thailand) Co., Ltd, subsidiary of Hot Bits Sdn Bhd, a leading manufacturer of shock absorbers and suspension systems, mainly for demanding customers in motor sports – race, rally, drift and drag.

What is the story behind Hot Bits?

“Hot Bits Sdn Bhd was started in Malaysia by my friend Toh Soon Hin back in 1997. We have been working together to build this brand.

Today Hot Bits has a global network of distributors and service centres in fourteen countries.

We are a small distributor of shock absorbers – the whole application – for various motor sports, as well as for production vehicles. We sell and tune suspensions for most Japanese 4×4 vehicles. We also produce 4×4 shock absorbers for the Australian market under a special brand. For many years we supported Asia Cross Country Rally teams, for example, Mazda Speed Team, RalliArt Thailand, Toyota Team Thailand, as well as the Nissan and Isuzu teams, tuning and modifying suspensions. We have now been engaged by Isuzu Thailand to build up their motor rally cars.”

What are the upcoming races?

“In 2015 we are going to attend two cross country rallies: the Asia cross country rally 2015 and the Australasian Safari 2015, which is a very challenging rally with tough tracks. We also have some local cross country rally championship in Thailand. We hope to finish among the top three in all rallies. We will be using Nord-Lock washers of various sizes for the Isuzu Thailand team to make sure that their rally cars are sufficiently secured to battle the Australian race tracks and to beat the local teams.”

How did you end up using Nord-Lock products?

“I had been looking for a good lock nut to use in the rally cars that we supported. After the last race of each special stage in the rallies, we used to check all of the nuts and bolts under the suspension and, most of the time, we found loose nuts. We had to tighten all of them again and again. Then earlier this year, one of Nord-Lock representatives introduced the company’s portfolio to us. We tested Nord-Lock washers and experienced no problems with loose suspension nuts. We won that first race and have been using Nord-Lock products ever since. It also makes our mechanics’ work under the vehicles easier and safer.”

FACTS: NATTAWAT RATTANASAKSOPANA (KEE)
Age: 57.
Background: After university he helped his father in the jewellery business. In 1978 he started importing Japanese used parts and in 1984 premium cars. In 1997 he started importing suspensions from Australia.

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!