Zoom sur la sécurité dans un environnement soumis au vent et aux vibrations

LE DÉFI
L’entreprise néerlandaise Akkadia fabrique des systèmes de vidéosurveillance spécialisés pour les environnements exigeants dans différents secteurs. On trouve ses caméras partout, des plateformes offshore aux régions polaires en passant par les déserts.

En 2010, Akkadia a conclu un contrat avec le ministère néerlandais des infrastructures et de l’environnement (IenM) pour fournir une technologie de vidéosurveillance utilisée dans les tunnels, partout aux Pays-Bas. Les caméras des tunnels doivent être particulièrement durables, car les véhicules passent constamment près d’elles, créant une énorme poussée de vent. Généralement, les caméras de sécurité standard ne durent pas plus d’un an et demi.

LA SOLUTION
Akkadia a mis au point une caméra spécifique pour les tunnels, la PTZ. Il s’agit d’une application en acier inoxydable, résistante aux vibrations, conçue pour durer plus de dix ans. La création et le maintien d’une technologie aussi solide nécessitent une solution de blocage d’excellente qualité.

L’IenM tenait à utiliser ses écrous de sécurité habituels, mais Akkadia employait déjà un produit qui permettrait aux caméras d’offrir une surveillance du trafic à long terme, sans problème.

Akkadia avait en effet conclu un partenariat avec Nord-Lock pour intégrer ses rondelles aux caméras de surveillance. Le ministère a par la suite été convaincu par des éléments probants présentés par Akkadia concernant la qualité des rondelles Nord-Lock, notamment des résultats de tests réalisés par TÜV en Allemagne. La caméra PTZ pour tunnel est équipée de rondelles en acier et en acier inoxydable NL6 et NL8 à l’intérieur, et de rondelles en acier inoxydable NL10 sur le support et la base.

LE RÉSULTAT
Toutes les pièces mobiles et tous les assemblages internes des systèmes de vidéosurveillance Akkadia sont sécurisés par des rondelles Nord-Lock, des boîtiers aux socles.

Akkadia fournit des caméras pour tunnels à l’IenM depuis six ans, et aucun problème n’a été signalé. À ce jour, Akkadia a fabriqué environ 800 systèmes équipés de solutions Nord-Lock. Actuellement, plus de 400 caméras PTZ pour tunnels surveillent de grandes autoroutes des Pays-Bas : l’autoroute orbitale d’Amsterdam et l’autoroute de Maastricht, près de la frontière belge.

Le succès des caméras pour tunnel ­d’Akkadia souligne l’importance du coût total de propriété. Grâce à une vision à long terme, l’IenM a réalisé des économies sur les coûts de maintenance et de remplacement des caméras ­cassées.

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos coordonnées, veuillez consulter notre Charte de confidentialité.

Merci de nous avoir contactés !

Focus on security in windy and vibrating environment

The Challenge

Dutch company Akkadia manufactures specialist CCTV systems for demanding situations in various industries. Its cameras can be found everywhere, from offshore, to polar regions and deserts.

Since 2010, Akkadia has had a contract with the Dutch Ministry of Infrastructure and the Environment (IenM), providing CCTV technology in tunnels throughout the Netherlands. Tunnel cameras must be particularly durable, as the vehicles that constantly pass close by create huge wind pressure. Standard security cameras normally don’t last more than a year and a half.

The Solution

Akkadia developed a specific camera for tunnels – the PTZ – as a stainless steel, vibration-resistant application, built to last more than ten years. To create and maintain such robust technology requires a high-quality locking solution.

The IenM were keen to use its usual self-locking nuts, but Akkadia were already employing a product that would ensure the ability of its cameras to provide long-term, trouble-free traffic surveillance.

Akkadia had entered into partnership with Nord-Lock and fit its washers in the CCTV camera technology. The IenM was subsequently won over by convincing evidence presented by Akkadia about the quality of the Nord-Lock washers, including test reports from TÜV in Germany. The PTZ tunnel camera utilises NL6 and NL8 steel and stainless steel washers on the inside, and NL10 stainless steel washers on the mounting and base.

The Result

All moving parts and internal connections on Akkadia CCTV systems are secured by Nord-Lock washers; from the housings to the base plates.

No problems have been reported in the six years that Akkadia has supplied tunnel cameras to the IenM. Akkadia has now manufactured around 800 systems featuring the Nord-Lock solution. Currently, over 400 PTZ tunnel cameras cover two large motorway projects in the Netherlands – the Amsterdam Orbital, and the Maastricht motorway near the Belgian border.

The success of Akkadia’s tunnel cameras highlights the importance of total cost of ownership. In thinking long term, the IenM has saved money on the cost of maintenance and replacing broken cameras.

Get in touch with us

To read more on how we handle your contact details please see our Privacy Policy

Thank you for contacting us!