Énergie

Différentes sources requièrent différentes méthodes, mais la fiabilité reste un facteur essentiel.

De nos jours, l’énergie et l’électricité occupent une place primordiale dans nos vies, presque aussi importante que l’eau et l’air. Provenant d’un nombre croissant de sources, l’énergie est générée à partir de matières brutes, comme le charbon, le gaz naturel ou le pétrole, ou est obtenue à l’aide de méthodes plus récentes exploitant les éléments naturels, tels que le soleil, le vent ou la mer.

Bien que différentes, toutes ces méthodes requièrent des machines ultramodernes, capables de résister à une pression énorme dans des conditions extrêmes. Quelle que soit leur taille ou leur champ d’application, les générateurs et les turbines sont dotés de multiples assemblages vissés. Des solutions rapides et faciles à mettre en place offrent d’importants avantages en termes d’économie de temps et de ressources. La raréfaction des ressources naturelles et la volonté de produire de l’énergie renouvelable et propre impliquent de puiser cette énergie dans des endroits de plus en plus isolés et inaccessibles.

Au grand large ou dans les profondeurs du sol, l’utilisation d’assemblages vissés sécurisés ne nécessitant pas de resserrages fréquents présente des avantages évidents. L’économie des déplacements sur site pour vérifier et resserrer les assemblages permet de réduire les coûts de manière considérable. C’est pour cette raison que les produits du Groupe Nord-Lock sont largement utilisés dans un grand nombre d’applications, dont les éoliennes, les panneaux solaires, les génératrices à vapeur, les vannes hydroélectriques ainsi que dans des zones irradiées ou autres.

Etudes de cas clients récents

Voir toutes les études de cas clients

Power Generation / Energy

Different sources need different methods, but reliability is always the key

Energy and power has become so essential to us that it’s now almost as important as air and water. Today it is generated from an increasing number of sources. From raw materials such as coal, natural gas or petroleum, to more recent methods involving natural elements including sun, air and sea.

What each of these methods share is a need for state-of-the-art machinery that can withstand enormous pressure in extreme conditions. No matter the size or the scope, every generator and turbine is riddled with bolted connections. Solutions that can be applied quickly and easily, offer huge advantages in terms of saving time and resources. Diminishing natural resources and demands for clean renewable energy also mean that we need to source power from increasing isolated and inaccessible locations.

Whether it’s far out to sea or deep beneath the ground, the benefits of secured bolted connections that do not require frequent retightening, are obvious. Just the fact of not having to visit to the site for checking/retightening often mean great savings. For this reason, Nord-Lock Group products can be found in countless applications including wind turbines, solar panels, steam powered generators, hydroelectric valves, irradiated areas and many others.

Latest customer cases

Read more customer cases
  • The wind turbine time machine

    With the sector growing globally every year, the wind energy industry is looking to use less material for producing big (…)

  • Taking wind energy to new depths

    Offshore wind turbines are an increasingly common sight as the world moves towards more sustainable forms of energy production. But (…)