Oil & Gas

A 400 km au large des côtes, la sécurité devient une priorité absolue

La première visite d’une plateforme pétrolière peut être une expérience intimidante. A peine descendu de l’hélicoptère, vous ne voyez plus que l’océan qui s’étend à perte de vue tout autour de vous. Assourdi par les sons des machines lourdes qui martèlent en permanence et chahuté par les bourrasques qui menacent de vous faire passer par-dessus bord, l’odeur du diesel est en outre omniprésente.

Casques, bouchons d’oreilles, lunettes de protection et chaussures renforcées font partie de l’attirail standard des opérateurs. De par leur nature, les opérations de forage exposent les équipes à des risques de blessure grave. Avec autant de processus mécaniques et hydrauliques simultanés, les chutes d’objets et les dysfonctionnements représentent des risques majeurs, même pour les opérateurs les plus expérimentés.

De telles conditions de travail exigent une sécurité absolue. Des grues soulèvent des objets lourds qui oscillent de part et d’autre du pont, les foreuses, les pompes et les vibrateurs travaillent en permanence, l’ensemble doit être fiable à 100 %. Dans le même temps, le fonctionnement doit être continu,  le rythme élevé, et chaque minute d’arrêt est coûteuse.

Heureusement, les produits Nord-Lock et les produits Superbolt du Groupe Nord-Lock répondent à tous les besoins et conviennent à toutes les applications. En outre, ils sont non seulement sûrs et fiables, mais également rentables. Tous ces avantages sont confirmés par les milliers de clients qui font confiance aux produits du Groupe Nord-Lock.

Maintenant disponible: Brochure sur l’industrie du Oil & Gas

Etudes de cas clients récents

Voir toutes les études de cas clients

Oil & Gas

When you’re 400 km from the nearest coast, safety comes first

Visiting an oilrig for the first time can be a daunting experience. After landing by helicopter, you see nothing but endless ocean in all directions. You’re deafened by the sound of heavy machinery pounding through your daily routines. Strong winds threaten to pull you over the edge, and the smell of diesel is everywhere.

Helmets, earplugs, eye protection and steel-toed boots are all standard attire. Drilling operations, by their very nature, expose crews to the risk of serious injury. With so many mechanical and hydraulic processes in operation, falling objects and malfunctions are hazards for even the most experienced staff members.

When working in such demanding conditions, safety is absolutely paramount. Cranes are swinging heavy objects across the deck; drills, pumps and shakers are in constant operation; and everything needs to be 100% reliable. At the same time, operations must be continuous. The pace needs to be high and every minute of downtime is costly.

Fortunately Nord-Lock’s bolt securing systems suit all needs and applications, and are not only safe and reliable, but also cost effective. This fact is confirmed by the thousands of Nord-Lock Group customers who depend on our products.

Now available: Oil & Gas industry brochure

Latest customer cases

Read more customer cases
  • New horizons with the Expander System

    Operating for over 80 years, Boskalis Westminster is a leading global dredging and offshore contractor and maritime services provider. With safety (…)

  • On-site,-offshore,-under-pressure

    On site, offshore, under pressure

    Dutch company Heat Solutions on Site BV (HSOS) is a leading service provider in the metal sector. Their services include (…)