Acier

Le plus précieux des métaux

Si l’or et l’argent font l’objet de toutes les convoitises, peu de métaux sont aussi importants que l’acier. Sa valeur sociale est telle que la production d’acier est même considérée comme un indicateur de croissance économique. Des ossatures d’acier sont utilisées dans la construction de toute chose, des ponts aux voitures, en passant par les bateaux, les avions, les outils et autres équipements. L’acier est le principal matériau utilisé dans les énergies renouvelables, les secteurs du logement et de la construction.

Si la production d’acier a beaucoup évolué depuis la révolution industrielle, elle n’en demeure pas moins une industrie intensive et exigeante. Les conditions de production y étant très dures, les assemblages vissés sont constamment exposés à des matériaux corrosifs, des vibrations lourdes et des températures extrêmes. Tout desserrage d’un assemblage implique des réparations et des opérations de maintenance non planifiées, entraînant ainsi des retards de production onéreux.

Les produits du groupe Nord-Lock, tels que nos rondelles de blocage Nord-Lock et nos tensionneurs Superbolt, s’appliquent rapidement et aisément, et restent sécurisés. Parmi les avantages, citons une sécurité améliorée, une productivité accrue, une maintenance réduite et un cycle de vie allongé. C’est pourquoi on les trouve dans un nombre croissant d’applications d’assemblages métalliques dans le monde.

Liens hypertexte :

Etudes de cas clients récents

Voir toutes les études de cas clients

Steel

The most valuable of metals

Gold and silver may get all the attention, but few metals are more important than steel. Its social value is so great that steel production can even be seen as an indicator for economic growth. Steel skeletons are used in the construction of anything from bridges to cars, ships, airplanes as well as tools and appliances. It is the main material in renewable energy as well as the housing and construction sector.

Steel production has changed a lot since the industrial revolution, but it remains a demanding and intensive industry. In such harsh conditions, bolted joints need to hold despite constant exposure to corrosives, heavy vibrations and extreme temperatures. Any loosening will lead to unplanned maintenance and repairs, as well as costly delays in production.

Nord-Lock Group products, such as our lock washers and Superbolt tensioners, can be applied quickly and easily, and they stay secure. The benefits include improved safety, increased productivity, reduced maintenance, and longer life-cycle. This is why they can be found in increasingly more steelworks bolting applications across the globe.

 

Quick Links:

Latest customer cases

Read more customer cases
  • Notimefordowntime_600x400

    No time for downtime

    Every year Nucor produces over 21 million tonnes of steel, making it the biggest steel producer in North America and (…)

  • forging press using superbolt split nuts

    Forging ahead

    First published in Bolted #1 2013. Customer: A. Finkl & Sons Total height: 15.5 meters approx. Distance between columns: 4.8 (…)